Je suis un passionné de rhum et j’écris sur différents sujets à ce propos : notamment les dégustations de différents types de rhum, des notes sur divers rhums, ainsi que des épisodes spécifiques axés sur les distilleries et les terroirs. J’ai prévu d’assister à des événements et des salons du rhum, de mener des interviews avec d’autres passionnés de rhum et de partager des dégustations en direct. Mon objectif est de publier au moins quelques articles toutes les semaines.
J’ai développé mon intérêt pour le rhum en commençant par des rhums sucrés et aromatisés avant de découvrir des expressions plus fortes et vieillies qui ont éveillé ma curiosité.
Ma fascination pour le rhum s’est approfondie après avoir essayé un bourbon à forte teneur en alcool, ce qui m’a ouvert les yeux sur le monde diversifié des spiritueux. J’ai élargi mes connaissances sur le rhum grâce à diverses sources, notamment des livres, des groupes Facebook et des événements liés au rhum.
Dans ma collection différents types de rhum, notamment des rhums doux que l’on peut apprécier pour terminer la soirée. Un rhum agricole isotier vieilli en fûts de chêne, qui a un bon goût de chêne, mais aussi le whiskey irlandais Green Spot car je suis impatient de goûter un favori millésimé de 2015. J’ai également du Calvados et de l’Armagnac, que j’apprécie beaucoup.
J’apprécie aussi énormément les rhums vénézueliens comme le Diplomatico :
Mes deux rhums préférés sont l’Unden Overproof et le Naisson Le Vieux, que je déguste en fonction de mes humeurs. J’évoque un rhum explorateur du Château du Breuil que je trouve agréable avec des notes de noisettes et de fruits. J’ai beaucoup d’affection pour la qualité de deux rhums de la distillerie Frères de la Côte, que je trouve exceptionnels et de haute qualité.
Je considère le rhum fidjien comme sauvage et similaire aux rhums jamaïcains et je suis impatient de le goûter plus tard. Ma collection de rhum est une véritable passion pour moi, j’aime collectionner et déguster différents rhums. Je possède aussi quelques bouteilles de rhums Caroni de la distillerie Bristol mais deux bouteilles spécifiques qui manquent à ma collection.
La gamme de rhums Caroni de Bristol correspond bien à ma philosophie du rhum, j’apprécie leur diversité et leur qualité. J’ai réussi à obtenir des bouteilles rares et exclusives de Caroni, dont une sortie limitée à 20 exemplaires, donc je suis plutôt chanceux ! Je collectionne aussi la série Caroni par S.B.S. (Svenska Eldvatten), d’ailleurs je préfère me concentrer sur des séries accessibles pour les déguster.
J’apprécie aussi énormément la série Plantation Bird, je la considère comme un ajout précieux à ma collection en raison de leur excellent emballage et de leur qualité. Enfin j’ai beaucoup d’attachement pour la marque de rhums Foursquare, surtout pour leur variété et leurs saveurs, malgré les critiques de certains les trouvant trop similaires.
A bientôt pour une prochaine chronique !
Auto Amazon Links: No products found.